J’ai testé les plantes artificielles
Salut tout le monde ! Ici Pauline !
Comme certaines le savent déjà, j’attache une attention particulière à la décoration de mon intérieur mais pour être honnête avec vous, je n’ai ni le temps ni les connaissances pour m’occuper de mes plantes. J’ai pourtant tout essayé, tous les engrais, toutes les techniques de coupe, rien n’y fait elles finissent toutes par mourir.
Têtue comme je suis, j’ai persévéré dans ma quête de la plante parfaite, qui ne demande pas presque pas d’entretien et peu d’arrosage et là … je suis tombée sur la plante artificielle. Une solution idéale pour moi !
Des fleurs artificielles pour mon centre de table
Ce n’est pas parce que je n’ai pas la main verte que je n’aime pas les plantes et les fleurs, bien au contraire ! J’adore les utiliser comme décoration de table quand je reçois ma famille et mes amis pour manger à la maison. Je vous assure qu’aujourd’hui on trouve des modèles vraiment époustouflants et j’ai l’impression que cela se développe de plus en plus : cela me soulage, je me sens moins seule !
Le palmier : un arbre artificiel pour donner du pep’s à ma terrasse
Pour ma terrasse, j’ai également trouvé l’arbuste dont je rêvais depuis longtemps sur Flore Events : comme je vis en Lorraine, il est plutôt rare de voir le soleil donc autant vous dire que je m’étais résignée à faire une croix sur les arbustes exotiques. Fort heureusement, j’ai pu trouver un modèle à la taille idéale pour aller sur ma terrasse et donner une petite ambiance de vacances quand on mange dehors en été ou à partir du printemps. Pour tout vous dire, vous n’avez pas besoins de le rentrer en hiver, il se nettoie facilement et constitue à lui seuil un véritable petit havre de paix. Mais pour ma part, j’aime bien le rentrer en hiver pour égailler mon salon !
Je craque pour le buis artificiel pour mon salon
Quand j’étais petite, je me rappelle de ma mère qui avait un buis dans son salon et qui passait des heures par semaine à le bichonner, à la tailler et à prendre en soin pour finalement mourir au bout de quelques mois. J’ai toujours adoré cet arbuste mais je n’avais pas la patience de m’en occuper comme elle le faisait, j’en ai donc pris en un en version artificielle et les gens n’y voient que du feu ! Il est plus vrai que nature et pas besoin de le tailler : juste ce qu’il me fallait !
Pour plus d’info pour une nouvelle déco dans votre maison, n’hésitez pas à lire mon article !
One thought on “J’ai testé les plantes artificielles”
Ouf je ne suis pas la seule à ne pas avoir la main verte ! Je ne savais pas que le marché des plantes artificielles s’était autant développé : savez-vous où je peux en trouver à un prix intéressant ? Est ce qu’il existe des orchidées ainsi que des bonsaïs ? J’adore ces plantes et ces arbustes mais je ne sais vraiment pas m’en occuper. Merci d’avance de votre réponse !
Les commentaires sont clos.